Hôpital Jean Bernard

114 Av. Desandrouin, 59300 Valenciennes

3.2 / 5
(518 avis)

Découvrez toutes les informations concernant Hôpital Hôpital Jean Bernard qui se situe au 114 Av. Desandrouin, 59300 Valenciennes (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Sans ce petit heurt tout aurait été parfait !"

Galerie Photos

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–17:00
  • Mardi 08:00–17:00
  • Mercredi 08:00–17:00
  • Jeudi 08:00–17:00
  • Vendredi 08:00–17:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Avis des clients

Avis de : elisabeth.e.
Note de : 1 / 5

"La j'ai détresse respiration mais il mon taper donc peur j'arrive pas à respirer"

Posté le 14/09/2025 à 00:16
Avis de : Maxime.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon hospitalier propre je remercie le dr pamart d avoir pris ma mère en charge et de l avoir opéré"

Posté le 10/09/2025 à 18:56
Avis de : gwendolîne.a.
Note de : 2 / 5

"Mon grand père à etait hospitaliser en service de gastro est et sorti ce jour une catastrophe au niveau hygiene protection dans les linges ainsi que les vetements souillé pas rincer qu'elle hygiene vraiment honteux je recommande pas du tous"

Posté le 03/09/2025 à 13:36
Avis de : Kevin.e.
Note de : 1 / 5

"Pour les urgences n’y aller surtout pas sauf si vous préférer décéder Je vous conseil Douai ou Lille pour les urgences"

Posté le 30/08/2025 à 10:14
Avis de : Catherine.a.
Note de : 5 / 5

"Je suis arrivée en urgence pour un infarctus. Personnels très agréable au petit soin, que ce soit au service intensif ou en cardiologie unité 1. Personnel soignant agent de service le personnel qui vous amène les plats. Tout le monde a été très agréable, ce qui est plutôt rare dans un hôpital. Merci à vous tous pour votre gentillesse"

Posté le 29/08/2025 à 07:31
Avis de : JOCELYNE.E.
Note de : 5 / 5

"Arrive pour une suspicion de phlébite. Oui beaucoup de attente mais quand c est notre tour, on est pris au sérieux et on hésite pas de faire les examens adequat,avec prifesdionnz"

Posté le 13/08/2025 à 18:37
Avis de : Gerard.r.
Note de : 5 / 5

"Bonjour Nous tenons, mon épouse et moi, à remercier l'ensemble du personnel du pôle gériatrie Tour B pour la prise en charge, le diagnostic malheureusement douloureux et l'accompagnement apporté à ma belle mère (Mme Gokelaere) pour qu'elle ne souffre pas et également pour la bienveillance à notre égard. C'est un grand réconfort de voir un tel professionalisme et une telle humanité. Merci encore pour tout."

Posté le 13/08/2025 à 12:42
Avis de : Sandriine..
Note de : 5 / 5

"Très bien reçu par le service d'urgence. Rapide et gentil. Je remercie particulièrement les médecins traumatologue"

Posté le 12/08/2025 à 05:42
Avis de : louisa.a.
Note de : 5 / 5

"Bonjour très bien reçue par le dr blairon et par son equipe agréable et très rassurant pour l opération de la hanche très satisfaite merci"

Posté le 05/08/2025 à 12:32
Avis de : Rage.a.
Note de : 1 / 5

"Franchement 2 fois que j'y vais pour moi suite à la demande de radio faite par mon medecin ! Le 14 juillet suite a ma chute j'ai demander un bon de transport pour pouvoir rentrer chez moi comme les ambulances m'ont dit de le faire. On ma répondu que ma blessure n'était pas pathologique donc rien a faire. Bref je suis rester 6h sans anti douleur et mal installer sur le brancard. On m'a mise dehors suite a la fin des soins... je reviens aujourd'hui car ma fracture est déplacée, le medecin ma parler comme à un chien, sans respect ! En disant que c'était pas son problème si je n'ai pas pu aller au rendez vous. Oui je peux le comprendre mais il y a d'autre manière de le dire !"

Posté le 05/08/2025 à 10:25
Avis de : Melo.a.
Note de : 1 / 5

"Visite ce jour au secteur 7 consultation anesthésiste. Madame la secrétaire vous devriez revoir votre amabilité et accueil des patients ! Très hautaine dans la façon de s'adresser au patient, se permet de prendre de haut les personnes . Une formation pour vous apprendre à bien accueillir les patients ne vous ferez pas de mal ou alors changer de métier ."

Posté le 01/08/2025 à 13:56
Avis de : Melina.i.
Note de : 1 / 5

"Fuyer les urgences .j arrive a 16h30 il est 19h . Je vous raconte mon parcours . Il ya des années j ai été prise en charge par une embolie pulmonaire avec certains symptômes . Que je reconnais aujourd'hui. J appelé le 15 qui me dit juste prends un Doliprane . J ai mal je pars au urgence de Jean Bernard . J arrive première sas deux personne qui tire la geule aucun sourie ni même une âme d amapthie froid . J explique que g vrmt mal au poumon Puis second passage et la j attends Je vois des gens dans la salle ok .ils passent D'autre passe avant moi .et le groupe disparaît des nouveaux passes .et moi j' attends Déjà l infirmier ..4 fois je lui dis bjr il est plonger dans son téléphone trop occuper à répondre à sa meuf . On me di froidement oui on va vous appeler . J apelle une deuxième aussi froide que toute l' équipe aucun sourire . Je lui dit je vis renter chez moi . Elle me dit froidement vous avez vu le médecin . Nn sa fait 2h que je Poirotte dans la salle d attente . Elle ouvre le sas je lui dit moi je vais écrire un courrier pour dire au directeur que vous êtes des gens sans amaptie froid et qui parle trop mal a son client . Une petite mamie appeler a l aide personne venait pour lui dire des mots gentilles . Je suis sortie avec une douleur non soigner je n' ai pas été prise en charge malgré ma douleur .qui s accentue . Et si jamais je serai amener a faire un malaise en me blessant je mettrai l' hôpital jean Bernard responsable . Mais si je dois donner conseillé fuyer ."

Posté le 31/07/2025 à 17:04
Avis de : L'oeil.u.
Note de : 5 / 5

"Oula📈, pour un hôpital 3 étoiles,et que du négativité ??📈👀 Faudrait se réveiller la haut 🤔 c'est pas possible !!! c'est un scandale 👀👀📈 Comment pouviez laissé et ne pas intervenir 🤔🤔 c'est un hôpital..🙏pas un hébergement clandestins 🤔Je ne comprends pas!!!!!!!!! Bougé vous 🥀📈📈💯🥀🤨"

Posté le 16/07/2025 à 10:55
Avis de : Max.p.
Note de : 1 / 5

"Aujourd'hui le 24 juin 2025, on me fait venir avec le petit à 9h du matin again depuis minuit ( enfant TDAH ) ultra stressé pour le retrait de ses broches il est midi il à eu juste un pansement de soulagement et attend encore à midi 15 sans nouvelles."

Posté le 24/06/2025 à 10:15
Avis de : Isabelle.a.
Note de : 1 / 5

"chauffeur de voiturette déplaisant et pas très serviable voir désagréable avec des personnes lui demandant de monter À éviter ! Il y a 15 jours j’étais de sortie après une opération du cœur la veille - les infirmières m’ont donc vivement conseillé de prendre la navette pour me rendre au parking souterrain où était garée la voiture de mon mari Ce jeune chauffeur a conduit cette voiturette très vite ! Ne ralentissant même pas à l’entrée du parking avec les légers dos d’ânes me provoquant une douleur dans ma plaie - ne m’a même pas aidé à descendre ni m’offrir un bras pour me déplacer jusqu’à ma voiture, mon mari étant occupé à décharger les sacs, car ce jeune chauffeur était pressé a-t-il dit ! Il faudrait peut-être lui rappeler que ce n’est pas du bétail qu’il prends en voiture mais des personnes souffrantes ! Pauvre hôpital ! Alors qu’à l’intérieur on est si bien pris en charge avec professionnalisme, courtoisie et respect Change de métier monsieur ce jeune chauffeur !!!"

Posté le 17/06/2025 à 13:20
Avis de : Anais.E.
Note de : 1 / 5

"HORRIBLE ! Le 3 juin en début d’après-midi, j’ai accompagné ma grand-mère aux urgences. Elle ne se sentait pas bien depuis plus de 10 jours. L’accueil a été inadmissible. Une dame et un monsieur l’ont reçue avec mépris, lui lançant : « Vous nous dérangez, vous venez surcharger les urgences ». Aucune écoute, aucune empathie. Résultat ? Ma grand-mère est atteinte d’une maladie, et sa prise en charge aurait mérité beaucoup plus d’attention et de respect. Je rappelle que travailler dans le soin, c’est être au service des autres, avec bienveillance et humanité. Si certains ont oublié ce que signifie ce métier, il serait temps de se remettre en question."

Posté le 17/06/2025 à 11:49
Avis de : Luna.u.
Note de : 1 / 5

"Un avis négatif de plus à leur actif, après tout je pense qu’ils ne sont plus à celui-ci près. Si j’avais pu mettre 0, je l’aurais fais mais une étoile est obligatoire pour laisser un avis. Hôpital à fuir, personnels incompétents. Ils vous disent ce que vous voulez entendre pour mieux vous berner par la suite. La pire hospitalisation que nous ayons pu avoir affaire. De plus, à chaque fois que nous venons ici, nous avons toujours un problème mais jamais aussi flagrant que celui-ci ! Nous avons eu affaire à un anesthésiste un peu trop menteur sur les bords et peu professionnel. Mon compagnon se déplace pour le rencontrer quelques jours avant son opération (il s’est fait retirer les 4 dents de sagesse). L’anesthésiste n’est même pas au courant de la date à laquelle mon compagnon se fait opérer, il parait peu professionnel aux premiers abords. Mon compagnon l’informe de sa peur bleue que l’on touche à ses dents (une phobie qu’il a depuis enfant) et demande s’il peut être accompagné. L’anesthésiste certifie qu’il va être accompagné quoiqu’il arrive et que ça ne sert à rien de réserver une chambre particulière. Mon compagnon croit en la bonne foi de ce « professionnel » censé lui dire la vérité. Vous vous doutez bien, ils se perdent tous dans leurs mensonges dans cet établissement. Nous arrivons le jour de l’opération ensemble, puisque je suis là pour le rassurer (je suis une personne de confiance comparé à ce personnels incompétents et INCONNUS à nos yeux) et le soutenir durant l’attente INTERMINABLE pour être pris en charge. Nous avons affaire à un infirmier qui l’enregistre dans l’ordinateur et avant de partir il me regarde et me dit « euh vous par contre vous ne l’accompagnez pas ». Comment ça ? Dans l’incompréhension on lui explique que l’anesthésiste nous a confirmé que mon compagnon avait le droit à un accompagnateur. Il refuse catégoriquement, nous informe qu’il ne sera pas dans une chambre particulière mais dans une chambre double (il existe même des chambres pour 4 personnes c’est lunaire mais soit !) et que les anesthésiste disent ça « pour être tranquille » et que si ça nous convient pas « on peut aller voir ailleurs ». Donc en résumé, on nous ment, on nous fait passer pour des fous et on nous pousse vers la sortie de manière très peu professionnel vous vous en doutez. Croyez-moi, j’irais bien voir ailleurs la prochaine fois plutôt que d’aller dans ce genre d’établissement ! Le pire étant que la responsable en charge du poste chirurgie ambulatoire m’appelle personnellement pour « m’expliquer » comment ça se passe ici. J’ai affaire à une dame très gentille, rien à redire sur son professionnalisme, mais qui m’affirme que la prochaine fois il faudra les informer si nous voulons une chambre particulière (ce que nous avons fait auprès de l’anesthésiste mais pour nous faire passer pour les fautifs apparemment il faut appeler l’hôpital la veille pour avoir confirmation que nous aurons bien une chambre particulière avec accompagnant, comment étions-nous censés le savoir ?). De plus, elle me donne un numéro pour prendre des nouvelles de mon compagnon durant l’opération. J’appelle, je tombe sur une infirmière nonchalante qui me dit de rappeler dans l’après-midi et qui me dit que je n’aurais des nouvelles de mon compagnon que via son téléphone à lui (il a eu affaire à une anesthésie générale, il est dans le coaltar comment voulez-vous qu’il m’informe ? Je ne sais même pas quand aller le récupérer et où le récupérer, nous sommes complètement dans l’ignorance ??). Alors, ils nous disent qu’ils vont nous accompagner et nous aider, mais je sors de l’hôpital en ayant aucune aide de la part de personnes. Heureusement, l’infirmière que j’ai rencontré lorsque je suis allée le chercher était très gentille et polie. Merci à elle à qui j’offre la seule étoile de ce commentaire."

Posté le 12/06/2025 à 18:37
Avis de : Lisa.r.
Note de : 1 / 5

"Je Vien de me présente a hôpital de valenciennes il on même pas regardé a ma plaît rien juste de repartir parce que j été passé a l hôpital de Maubeuge du a une grosse chute du au pavé relevé du parking qui n' est pas entretenu ilj ai demandé a me mettre de la colle et une atèle pour immobilisé mon genou qui m'a été refuse car pour eux il fallait recoudre Hor je fais des crises de panique et d angoisse sévère qui n'a pas été pris en compte voilà que je sors des deux hôpital nn soigner correctement et personnelle vraiment pas agréable je me demande où on et vraiment"

Posté le 08/06/2025 à 23:26
Avis de : nawel.e.
Note de : 1 / 5

"A fuir !!!!!!!!!!! Ma fille est aller ce matin a l’hôpital pour un accident de travail ! Il l’ont fait attendre 1h30 dans une salle sans personne sans antidouleur rien alors qu’elle souffrer ! Une chute de 2metre sur le dos au travail ne ce néglige pas ! Il ont fait une radio puis l’ont laissé repartir, ma fille était en pleure elle n’arriver pas à ce lever ils l’ont quand même laisser partir, elle marche de pencher son dos est gonflé d’un coter et est bleu de l’autre, je l’ai récupérer en pleure ! Ils m’ont laisser repartir dans anti douleur rien , à fuir , à deux doigt de porter plainte !"

Posté le 03/06/2025 à 14:36
Avis de : Amel.a.
Note de : 1 / 5

"j’ai tjrs détesté cet hôpital. je suis venue pour une fracture de tibia ils m’ont laissé repartir dans le donnée AUCUN antidouleur, ils m’ont juste prescrit un anti coagulant mais ils m’ont laissé avec ma douleur atroce repartir chez moi. Pas prise au sérieux car c’est une « petite fracture » alors que je suis actuellement bloquée dans mon lit à ne même pas savoir bouger. C’est très dommage que l’on ai pas le choix d’aller la bas quand les pompiers nous embarquent, sinon j’aurai d’office refusé."

Posté le 23/05/2025 à 05:42
Avis de : Cricri.9.
Note de : 5 / 5

"Mon père a été hospitalisé pour une défaillance cardiaque ce lundi 5 mai, le lendemain opéré pour mettre un pacemaker. Nous lui avons rendu visite fin de journée, le personnel cardio très compétent et gentil, particulièrement Pauline l infirmière qui est très souriante et à l écoute des gens. On sent qu elle aime son métier. On est tout de suite mis en confiance."

Posté le 07/05/2025 à 17:06
Avis de : Pierrick.a.
Note de : 1 / 5

"fuir !Personnel très désagréable sans aucune empathie,en particulier Camille une infirmière. Maman qui ne peut pas marcher devait attendre plus de 2 heures pour que quelqu'un vienne .Il l'a faisait sauter sur le pied droit dont les os sont déjà très fragiles.Sa voisine de chambre pouvait crier un long moment avant qu'une aide soignante vienne ! Je précise que le personnel est loin d'être suroccupé .Les infirmières passent beaucoup de temps sur leur téléphone ou à discuter ! Nous n avons jamais vu de médecin pour nous expliquer quoi que ce soit !De plus ,la nourriture est infâme ;une infirmière nous a même dit que les diabétiques pouvaient manger ce qu'ils voulaient, si bien que la glycémie de Maman est élevée. Quand Maman a commencé à tousser ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Le moral de Maman dans ses conditions inhumaines en a pris un coup ! Comment peut-on manquer à ce point d empathie !Certains n'ont pas choisi le bon métier !"

Posté le 07/05/2025 à 16:21
Avis de : Murgia..
Note de : 5 / 5

"Hospitalisé depuis 8 jours au service cardiologie, le personnel est très à l'écoute et très compétent, rien à leur reprocher"

Posté le 26/04/2025 à 06:35
Avis de : Aicha.i.
Note de : 5 / 5

"Je voulais tous particulièrement remercier le service de gériatrie B c est une équipe formidable un personnel à l écoute du patient et de ses proches très chaleureux et souriant ils font un travail remarquable en moins d’une semaine ma maman a retrouvé son sourire et sa vitalité encore merci à cette équipe"

Posté le 22/04/2025 à 13:42
Avis de : VirgEnzoDjulianBto..
Note de : 1 / 5

"Le secretariat en radiologie , doivent se levée souvent du mauvais pied , surtout une dame en particulier dont je connais pas le nom , mais qui m’as raccrocher au nez d’une rapidité incroyable, genre à 8h40 du matin il sont pressez alors qu’elle viennent d’arriver et boive leur café. Pff pauvre femme va , ça te coûte quoi de répondre gentillement jusque la fin sérieux mal polie , mal élévée surtout."

Posté le 14/04/2025 à 07:02
Avis de : Amelie.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et prise en charge au service des urgences pédiatriques. Merci aux médecins, infirmières qui ont pris en charge ma fille."

Posté le 13/04/2025 à 07:46
Avis de : david.a.
Note de : 1 / 5

"C'est une morgue !! Une personne de ma famille est entré pour une bronchite et une infection des poumons et est ressorti les pied devant le lendemain alors que le jour d'avant cette personne était consciente et avait toujours ça joie de vivre Au téléphone ont nous as dit que comme il avait plus de 65 ans c'était pas la peine de s'obstiner !!! Je trouve ça honteux pour un hospital public Et dans une deuxième temps la façon dont ont m'a annoncé le décès me reste dans la gorge sans aucun état d'âme ont me l'a annoncé presque de façon ironique. Et le corps médical ce permet des choses qui sont inscrits comme cela dans la loi ( débrancher la Machine) n'as pas était demandé au représentant légal !! Je trouve ça scandaleux que la vie quelqu'un tu sais battu pour la liberté de son pays, quelqu'un qui a fait tant bien pour sa communauté et toute sa famille , qu'une personne qui n'a même pas 35 ans, se permettre de décider de vie ou de mort !! Je n'ai plus confiance en cet hôpital. Chaque personne que j'y ai envoyé n'est jamais revenu."

Posté le 12/04/2025 à 07:25
Avis de : Thom's..
Note de : 1 / 5

"Un vrai scandale, une honte, à fuir. Mon oncle, personne très fragile y est entré la semaine dernière parce qu'il a attrapé la grippe et s'est retrouvé dans un mauvais état. En une semaine, il n'a pas été levé une seule fois. Son traitement a été changé sans en informer son médecin. De plus, sous prétexte qu'il était en isolement, son plateau repas est resté devant sa porte. Comment est-il censé aller chercher son plateau alors qu'il n'est pas capable de se lever par lui-même ? Service polyvalent aussi chaleureux qu'une porte de prison abandonnée. Ils l'ont laissé rentrer chez lui bien trop prématurément, au final il est rentré, tournait de l'œil, vomissait et n'arrivait même pas à tenir assis sur son fauteuil roulant. En même temps, quand on ne s'occupe pas des patients, comment peut-on vraiment savoir s'ils sont en état de rentrer à leur domicile ?"

Posté le 07/04/2025 à 17:00
Avis de : Lydie.a.
Note de : 1 / 5

"Bonjour j aimerai que vous intervener sur votre équipes de pharmacie il y a des sortie de médicaments et aussi doit être au secret professionnel ma mère étant hospitaliser une personne qui travaille en pharmacien ( mon ex compagnon)répète à ma famille ainsi qu'à moi se que ma mère prend comme traitement et cherche a savoir se qu'elle a au près des médecin alors j'aimerai que vous prenez des initiatives merci à vous j attend votre retour et se n'es pas la première fois qui fait sa"

Posté le 24/03/2025 à 11:48
Avis de : Thomas.e.
Note de : 1 / 5

"Appel ce matin au secrétariat du service dermatologique déplorable. Notre démarche est simple : une demande prise de rendez-vous pour un eczema. La réponse lunaire de la personne au téléphone : Ah bha pour ça je sais pas si vous allez réussir à avoir un rendez vous hein, bon courage. Aussi aimable qu'une porte de prison, aucune empathie, bref 0."

Posté le 12/03/2025 à 10:49
Avis de : katia.i.
Note de : 1 / 5

"Ma fille a etait admice au urgence après une chute (dimanche) , on l'a laisser sortir sans voir de médecin juste avec une atelle en lui disant qu'elle a une foulure , aujourd'hui mardi je me rend a vauban qui eux lui trouve une fracture du tibia !!! ma fille aurai pu attraper une infection et une flebite Des bon a rien ! Vauban nous a conseiller de porter plainte"

Posté le 11/03/2025 à 16:39
Avis de : Chloe.a.
Note de : 1 / 5

"A fuir !!!!! Lorsque nous ne sommes pas reçus comme des chiens aux urgences, celles-ci ne répondent tout simplement pas au téléphone lorsque nous voulons prendre des nouvelles. Ou alors, quand nous avons la chance que quelqu'un décroche, nous sommes envoyés vers un service (lequel ? personne ne nous dit rien...), qui raccroche après 30 minutes d'attente ! Nous sommes donc sans nouvelles d'une personne de 85 ans partie depuis 5 heures... Privilégiez les urgences d'un autre hôpital, car celles-ci sont juste catastrophiques en termes de communication et de bienveillance. Mais bon, au vu des nombreux avis négatifs, et constatant que rien ne change, je ne pense pas que mon avis fera bouger les choses..."

Posté le 09/03/2025 à 22:22
Avis de : Valerie.a.
Note de : 1 / 5

"Je viens de déposer mon mari aux urgences et nous avons été reçu comme des moins que rien il n'y a pas d'autres mots. Pas de bonjour, un soupir d'exaspération du médecin et des infirmières en commencant.On nous a reproché d'avoir pris un rdv avec un médecin dans une pharmacie (le médecin de mon mari est en congé et pas de remplaçant ou de rdv dispo avant 15 jours ) et non dans une maison médicale. On dit a mon mari qu'on ne peut rien faire ok. Mais ils font quand même un électro et radio et prise de sang. Mais sinon ils ne peuvent rien pour lui. Il a un poids sur la poitrine, il tousse à la moindre phrase mais tout va bien. Je regrette de ne pas être partie tout de suite. Mais surtout je regrette le manque d'empathie et/ou de politesse. Ils ont des conditions de travail compliquées mais d'autres métiers bien plus et pourtant ils restent polis et aimables."

Posté le 27/02/2025 à 16:55
Avis de : Eleonora.u.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à l’équipe de pédiatrie qui nous à suivi pendant 5 jours. Toujours là au moindre problème et pour répondre à nos nombreuses questions. Milann a été traité comme un petit prince Merci beaucoup"

Posté le 14/02/2025 à 19:48
Avis de : Marie-catherine.a.
Note de : 2 / 5

"Aux urgences, il ne faut pas être âgé, car lorsqu'ils sont dans un box, ils sont seul et les familles dans la salle d'attende sans nouvelle. Vous ne croyez qu'un membre de la famille pourrait être présent pour rassurer le patient?"

Posté le 12/02/2025 à 14:27
Avis de : Gaby.r.
Note de : 1 / 5

"Bjr femme brune à lunettes dans le hall niveau boulangerie/ journaux très désagréable. Il y a une manière plus aimable d'expliquer aux gens et pas être éjecté comme j'ai pu l'être. Quelle donne sa place à quelqu'un d'autre si ça l'embête de travailler là, elle fera un heureux car vu de la manière qu'elle reçoit je n'ai rien acheté. Bien dommage d'être reçu de cette façon."

Posté le 07/02/2025 à 09:05
Avis de : dehay.y.
Note de : 1 / 5

"Très déçu de cet hopital suivi 0. Ma grand-mère passe une radio on perd les clichés. On enlève un plâtre et on ne passe pas de radio de contrôle, tout ça pour dire qu il ne faut pas d appui pendant 15 jours. Je ne recommande pas du tout cette hôpital. Ne mérite pas une étoile."

Posté le 04/02/2025 à 17:41
Avis de : alex..
Note de : 1 / 5

"Urgence: service déplorable personnel incompétent prise en charge inexistante. Ils font une radio du thorax alors que ma femme a des douleurs abdominale et dans le bas du dos ? Trouvez vous cela normal ? Alors après 2 passages au urgence à valenciennes. J'ai amené ma femme à vauban, la prise en charge direct et ma femme s'est faite opéré rapidement pour des calculs renaux et infection rénale. FUYEZ LES URGENCES de JEAN BERNARD"

Posté le 02/02/2025 à 20:00
Avis de : Raymonde.a.
Note de : 4 / 5

"Ma fille hospitalisée en urgences vitale super service de réanimation personnel au top gentilles; attentionnées très professionnelles et douces médecins très abordable . Bonne coopération entre le ch qui a envoyé ma fille à Valenciennes. Ensuite partie service de soins continue le personnel est agréable empathique et puis service infectieux personnel à l.écoute et sympathique médecin abordable explique bien. Je remercie tout le personnel qui a pris soin de notre fille sans eux elle ne serait plus à nos côtés. Un bon accompagnement brancardiers gentils."

Posté le 24/01/2025 à 16:44
Avis de : mégane.a.
Note de : 1 / 5

"Une fois les urgences ne m'ont pas du prise au sérieux et se sont littéralement foutu de moi tous ensemble lors de leur transmission ! J'ai une peur à chaque fois d'y retourner.. Avant les urgences étaient bien mais là c'est devenu n'importe quoi.. Pas de recherche d'examen rien tu sors de là avec du paracetamol et voilà."

Posté le 27/11/2024 à 08:30
Avis de : Morgane.o.
Note de : 1 / 5

"Ce n’est plus du tout ce que c’était !!! Je vais aux urgences ce jour pour des symptômes semblables à une pneumonie.. Et au final, c’est le cas !!! En aillant contracté cette maladie déjà l’année dernière je voulais en avoir le cœur net en sortant de cet endroit qui d’habitude, me rassure et me soigne. Je suis tombée sur des jeunes, et déjà en prenant ma tension « mes ongles sont gênants et peuvent fausser les résultats », du JAMAIS VU NI ENTENDU. Une blonde cheveux au carré, me dit clairement qu’il n’y a aucune urgence parce que c’était sûrement une bronchite et qu’il valait mieux que j’aille voir un médecin généraliste j’ai donc indiquer que je voulais pas attendre non plus 20 ans et donc j’ai eu le droit à « Vous pensez gagner du temps ici ? Il y a 70 personnes devant vous qui attendent ». Clairement, un manque de professionnalisme à son maximum, et ne tiens plus à se fouler quand il y a un peu plus de patients. Bien dommage ! J’espère que le personnel sera revu puisque je constate que je ne suis pas la seule à en être mécontente ! Par contre petit clin d’œil aux urgences pédiatriques qui EUX sont géniaux avec nos enfants !😍"

Posté le 08/11/2024 à 21:33
Avis de : Anne.a.
Note de : 1 / 5

"Une étoile parce qu'on ne peut pas en mettre zéro et c'est bien dommage ! Je suis furieuse contre les urgences. Ma mère, âgée, y a été emmenée par les pompiers ce dimanche matin. L'hôpital m'a appelée pour avoir des informations et me dit je vous passe un service pour donner les informations médicales concernant votre maman. Et ça raccroche ! J'ai essayé maintes fois de rappeler les urgences, jamais personne n'a répondu... Je crois que la définition du mot urgence ne leur a pas été donnée ! Je me déplace donc jusqu'aux fameuses urgences pour amener le dossier médical (c'est important quand on accueille quelqu'un avec de graves soucis de santé, il me semble), la carte vitale et la carte de mutuelle et à la barrière, on m'envoie bouler de manière cavalière, disant que je dois faire demi-tour ! Je leur explique que je suis moi-même handicapée et que je ne peux pas marcher. J'en ai pour quelques minutes et c'est pour apporter des éléments qui leur sont nécessaires, je ne viens pas pour enquiquiner le monde ! Ils s'en fichent et coupent la communication en plein milieu de ma phrase. Je rappelle, on m'envoie encore bouler en me disant d'aller me garer ailleurs. J'ai dû faire faire marche arrière aux véhicules derrière moi. Furieuse, je m'éloigne des urgences et je tente de nouveau d'avoir quelqu'un au téléphone, sans succès bien évidemment ! C'est une honte ! Impolitesse, indifférence, personnes antipathiques au plus haut point et j'en passe, bref, je n'épilogue pas, car je suis polie, moi !!! L'hôpital ferait bien de revoir les urgences, car l'image que cela renvoie de Jean Bernard est plus que déplorable ! Et je compte bien en avertir la direction..."

Posté le 27/10/2024 à 13:48
Avis de : Véronique.o.
Note de : 1 / 5

"En trauma, aucun empathie, un chirurgien désagréable qui opère bien mais néglige le patient ; aucune auscultation post opératoire, ni de regard sur les radios. Résultat, je suis sortie avec un pied en équin, une lésion du nerf et une fracture de la malléole sans qu'il ne s'en soit rendu compte. Suite à mon courrier à la direction, une réponse de mauvaise foi j'ai eu une prise en charge adaptée et le chirurgien est fantastique ! 😅 Hôpital à déconseiller !"

Posté le 06/10/2024 à 01:38
Avis de : Ad..
Note de : 2 / 5

"Matinée passée en HPDD gastro pour l'administration de la première dose d'un nouveau traitement en 30min puis 2h de surveillance. Au bout de presque 2h30, je demande si je peux sortir, réponse positive évidente de la part des soignants, par contre de mon côté, surprise de la surveillance: prise des paramètres pré et post traitement, avec une tension qui a un peu baissée entre deux, mais après plus rien... même pas le contrôle de la TA avant mon départ.... Quelle surveillance!!!!! Sans parler du tarif exorbitant du parking!!!! Comme si c'était une promenade de santé, on n'est pas malade par plaisir!!!!!"

Posté le 04/10/2024 à 12:17
Avis de : Henri.i.
Note de : 5 / 5

"Ma fille a été hospitalisée la semaine dernière en urgence à cet hôpital au service Orl , franchement infirmières, aides soignantes, docteurs, au top dans ce service ils ont tous été très compétents franchement je les remercie tous du fond du cœur car c était compliqué ma fille faisait des hémorragies nasales, pour l instant tout se passe bien elle est sortie, j espère qu elle n y retournera pas. La il y a un suivi . Même le standard très pro . Ces professionnels se reconnaîtront et se souviendront de ma fille car un cas comme celui ci est rarissime."

Posté le 25/09/2024 à 13:11
Avis de : ISABELLE.O.
Note de : 1 / 5

"Admise a deux reprises en un mois au service des urgences, j'ai vu de près la Cour des Miracles : bien qu'il soit évident que le personnel manque de moyens, la prise en charge est plus que minimaliste sur bien des sujets. Le patient passe brutalement de l'état de sujet à celui d'objet. Promiscuité, non respect de certains soignants, en dépit de la bonne volonté des internes et de quelques autres soignants. Une véritable honte pour un centre hospitalier dont l'arrière boutique est plus que différente de la vitrine affichée en termes de qualité. Service minimum en matière de soins, et de communication des informations au patient Terrible pour les personnes âgées, car certaines réflexions laissent à penser qu'on gère du bétail et non des malades"

Posté le 11/09/2024 à 22:12
Avis de : Loic.o.
Note de : 1 / 5

"Un séjour aux urgences ou j'ai été examiné a la va vite dans un couloir sombre devant tout les autres patient qui attendent eux aussi dans le couloir... merci pour le secret médical !!! Plusieurs aspect de la prise en charge sont à revoir... notamment je vous conseille de fermer la porte de votre salle de pause quand vous y êtes car quand ça fait trois heures qu'on est là pour une entorse et qu'on vous entends et voit rire bruyamment pendant 15 minutes ça ne fais pas très sérieux... Vous avez droit à une pause comme tout le monde mais un peu de mesure et de discrétion seraient bienvenues !!"

Posté le 27/08/2024 à 08:14
Avis de : ISABELLE.a.
Note de : 5 / 5

"Un hôpital incroyable avec des docteurs et infirmiers à l écoute, bienveillants et même avec une pointe d humour pour certains ! On apprécie ! Le seul hic c'est l agressivité de la personne à l accueil qui déplorait qu elle n avait jamais le temps d aller se chercher son sandwich parce que tous les patients s impatientaient : nous lui avons fait remarquer que nous attendions juste son retour sans même nous impatienter puisque nous discutions ! Sans ce petit heurt tout aurait été parfait !"

Posté le 21/04/2024 à 07:46
Avis de : yan.r.
Note de : 1 / 5

"nous avons ete dans le service pediatrique hopital de jour une partie du service ferme pour cause de travaux en sachant qu il ya des enfants chaque jours ils auraient pu le ferme completement ca sentait la ferail couper les soudure etc drap parterre et des etincelles qui sortait du faux plafond pas tres malin pour un hopital"

Posté le 17/05/2023 à 09:30
Avis de : Sebastien.l.
Note de : 1 / 5

"Ça fait une semaine que je tente de joindre le secrétariat d'urologie,rien,a raccroche direct,en passant par le standard j'ai attendu 28minutes,personne..........y'a t'il toujours ce service? Si oui,apparemment il faut embaucher une secrétaire supplémentaire. Donc impossible de me rendre à mon rendez vous mais impossible d'en reprogrammer un,j'espère être rappelé quand ils s'appercevront de mon absence."

Posté le 06/12/2022 à 16:02

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